Créatrice avec des images
Mélanie Nadeau est passionnée par la création d’univers par des décors ou encore des installations. Au cours de l’année 2020, peut-être influencée par la pandémie, elle a travaillé avec des couleurs vives et riches!
Pour lire l’article de L’Indice Bohémien sur le projet d’Abat-jour du passage Mitto, cliquez ici!



1_ Abat-Jour du passage MITTO, installation lumineuse, scénographie urbaine pour la Ville de Val-d’Or 2_ Scénographie de la remorque Au pays des pick-up, projet du Festival de musique émergente et du Petit Théâtre du Vieux-Noranda 3_ Pas de chicane dans ma cabane, projet de scénographie urbaine, Société de développement commerciale de Rouyn-Noranda
Créatrice avec des mots
Après avoir été principalement interprète, Mélanie Nadeau se met à l’écriture de ses propres texte en 2019, en découvrant l’univers du conte.
En 2020, elle a co-écrit avec Julie Renaud la pièce de théâtre Boomtown, un déambulatoire relatant des faits historiques de la ville de Rouyn-Noranda.
Pendant deux ans, elle a livré un texte par mois à la radio, pendant l’émission Région zéro8, sur Ici Radio-Canada Abitibi-Témiscamingue. Pour écouter ces “5 minutes de réflexion avec Mélanie Nadeau”, cliquez sur les liens ci-bas.
Aspirer au meilleur, février 2021
Chronique légère pour temps lourd, janvier 2021
Les amitiés improbables, décembre 2020
Faire son chemin, novembre 2020
Vivre en zone grise, octobre 2020
Colette, la magicienne de jardin, septembre 2020
Le vieil homme et le jeune bourdon, mai 2020
La bienveillance, novembre 2019
Légèreté et revendication, octobre 2019
Lettre aux enseignants, septembre 2019
Mélanie Nadeau